HUNGARY
- Julien Massoptier
- 29 juil. 2017
- 2 min de lecture
Budapest : la perle du Danube
C’est notre nouveau coup de cœur ! Capitale de la Hongrie, cette ville est clairement ouverte sur l’Europe, internationale et jeune. On y est resté 3 jours, preuve de la beauté du coin. Eh oui car Budapest n’est pas seulement le nom d’un film (#grandBudapesthôtel) dont il fallait sortir la référence. Voici les choses à faire (mais ce n’est pas une obligation et c’est pourquoi je vais mettre svp) SVP.
àLa visite à pied de la ville : en fait ça fait du bien de marcher et puis c’est beau. A voir absolument : les hôtels, la cathédrale, la forteresse, la vue du pont, la grande allée et bien sur le parlement qui te fera regretter de ne pas être rentrer en politique (#homardàtouslesrepas).
àLes bains : vieux du 15eme siècle ils abritent des sources thermales. Eau à 40°c en moyenne. En gros c’est chaud ! Et c’est à faire. Assurément un bon moyen de bien dormir l’après-midi. On recommande celui de kyraly bcp plus tradi et moins touristique (ouais car nous ne sommes pas des toursites)
àLes Ruin bars : comme son nom l’indique ce sont des bars ruines. C’est-à-dire dans des vieux immeubles. Et fêtards ou pas, tout le monde rêverait d’un endroit pareil dans sa ville. Fêtes, pour tous les goûts (musiques, vins, bières, alcool ou coca), l’ambiance y est rétro grâce à la déco. Impossible à décrire. A faire absolument. Et ce n’est pas cher (1.40 la bière d’1 demi litre).
Hollókö : village classé à l’UNESCO (eh ce n’est pas rien quand même, j’en profite pour dire que la cité de Carcassonne l’est aussi à big up à ma ville), c’est la ville la plus tradi du pays. Maisons d’époques, château et balades sympas à faire.
Eger : ville étant classée comme une des plus belles villes du pays, elle possède un château (moins bien que Carcassonne quand même) et un vin (le sang du taureau). Sympathique.
Parc de Bükk : grande réserve naturelle qui contient des aigles, renards, biches... Bon ! rien de foufou quand tu viens de France c’est sûr mais selon la légende on peut y voir des requins blancs. Après la bière était un peu forte donc bon. Mais de beaux paysages et de grandes étendues de forêts. Bien pour les randos.
Les + : Une capitale juste superbe, un reste de tradition, des gens accueillants, on y mange bien, prix vraiment très faible (oh oui le kebab à 1.5), un beau pays.
Les - : très rural parfois (trop ?), des pigeons à Budapest et il fait un peu froid snif. ET UN GROS PROBLEME AVEC LES PV ? SERIEUX C'EST QUOI VOTRE PROBLEME ? 2 amendes en 3 jours alors qu'on paye souvent !!
Ordre des photos : Budapest (jusquau parlement, puis holloko et eger)























コメント