AUSTRIA
- Julien Massoptier
- 1 août 2017
- 1 min de lecture
Vienne : c’est la seule ville que l’on a vraiment visité en Autriche. Capitale « riche » elle casse l’image des pays de l’Est que nous avions. Tout de suite il faut s’accrocher niveaux prix (le kebab à 5€ snif). Les boutiques montent fortement en standing. Les touristes avec leur portefeuille aussi (cc les asiatiques).
Malgré cet aspect, la ville est particulièrement belle. C’est la ville de Mozart quand même oh !! Pour l’anecdote il finit pauvre sans un sous (merci Marlène). Bon y a des églises jolies. Mais y a aussi un opéra (notre budget serré ne nous a pas permis de voir d’opéras mais askip il faut). Des musées. Et des allées sympathiques. Après si tu veux claquer des sous, fonce !
Le monument à voir est aussi le château de Sisi (la famille). J’avoue que je n’ai jamais vu les films mais Marlène si ! Askip c’est une superbe histoire. Les jardins sont gratuits et sont très grands (sympa la vie d’impératrice). Pour voir le zoo avec des pandas et des ours blancs il faut payer 18.50 €. On ne l’a pas fait car on lutte pour libérer ces animaux ! Bon et parce qu’on n’avait pas le budget non plus.
Let’s go Prague now !
Les + : ça peut parler anglais, Vienne capitale très belle, paysages sympas, on y aperçoit pleins de biches
Les - : cher, cher et cher (bon comme en France mais on avait plus l’habitude)












Comments