SLOVAQUIA
- Julien Massoptier
- 1 août 2017
- 1 min de lecture
Banska Stiavnica
C’est une ancienne ville minière classée à l’UNESCO. Eh oui on ne fait que de l’UNESCO nous. Située un peu à l’ouest du centre de la Slovaquie (#oui) elle est jolie. Bon et c’est surtout qu’on peut visiter une vraie mine !! Avec casque et habits qui vont bien ensemble. Du coup on s’est pris pour des mineurs. On a cherché de l’or mais bon c’était une mine de zinc donc introuvable. (2€ l’entrée). Et guide qui connait la marseillaise et les valeurs de la France (égalité...). Va me réciter l’hymne de la Slovaquie ! Heu ...
Trnava
Appelée la petite Rome, elle possède un joli centre-ville où on y mange des mets traditionnels tels que des kebabs ou des glaces. 2€ le kebab ça va en vrai ! A peine à 50min de la capitale, du coup un petit arrêt n’est pas de refus.
Bratislava
Cette ville d’un peu plus de 400000 habitants à l’honneur d’être la capitale depuis 1993. En gros pas depuis longtemps (URSS and co). Le centre est mignonet et la montée vers le château est sympa. Pas forcément notre ville préférée, beaucoup d’églises composent cette ville. Mais comme on dit une capitale ça se visite sans refus.
Les + : euro, pas cher, rural mais paysage sympa, visite de mine hyper cool
Les - : ne parle pas anglais (qu’on nous dise pas qu’on parle pas bien anglais du coup), trop rural parfois, beaucoup évitent le dialogue.















Comments