top of page

POLSKA (2e partie)

  • Photo du rédacteur: Julien Massoptier
    Julien Massoptier
  • 28 août 2017
  • 2 min de lecture

  • Cracow. 2ème ville de Pologne, elle est notamment très connue pour sa grande place (la plus grande d’Europe) et son superbe château (bon, toujours moins bien que la cité de Carcassonne mais c’est sympa quand même). Elle possède pas mal d’églises et les rues sont très sympas à visiter. A voir après Auschwitz. Disons que ça remet du baume au cœur.

  • Lodz. Elle, c’est la 3ème plus grande ville de Pologne. AU début elle nous était inconnue. Ouais on connaissait Varso et Craco. Bravo la culture. Etttttt puiiiis. On a connu et on a bien aimé. Elle possède une grande allée très dynamique qui est en quelque sorte le centre névralgique de la ville. Les bâtiments sont, il faut le dire, superbes. Les glaces ne sont pas chères. Tout le monde est heureux. N’hésitez pas à faire un jeu de piste dans la ville (bon nous c’était dans notre stage du coup c’était gratuit), elle regorge de pleins de trésors. A faire aussi l’ancienne manufacture. Bienvenue à Toulouse ! Ouais enfin presque mais il y a les pierres rouges (RIP si toi aussi tu supportais le téfécé version Elmander). Ancienne usine, elle a été fermée et contient maintenant des boutiques, et restau, bars. Très sympa !

  • Varsaw. The capital of the Pologne. Détruite Durant la seconde guerre mondiale, elle fut totalement reconstruite après. Et pour le coup c’est réussi. La vieille ville est très sympa de jour comme de nuit. On ne vous rappelle pas que la vodka et les bières c’est pas cher ici (1/1.5 le demi litre). Ville de Chopin (#piano) elle possède un musée à faire. Elle est aussi un centre de mémoire pour les juifs ! Le centre Polin rappelle l’importance de la mémoire ! Musée à faire et si tu sais lire l’anglais ça passe sans audioguide. Enfin pour tout amateur de sport (de foot surtout car oui les amateurs de foot aiment voir les stades même quand ils sont vides) il faut voir le stade national. Il est beau et grand et ça c’est déjà bien. Essaie d’y aller quand il y a de la pelouse car à ce moment-là il n’y avait pas de pelouse. Ça gâche le charme !!

  • Torun. C’est la ville de Copernic. Je rappelle que ce gars-là a démontré que la terre tournait autour du soleil et non l’inverse. Donc c’était un homme qui pèse quand même. On a fait le musée et .. Ce n’est pas obligatoire. Le musée est en fait son ancienne maison. Mais dedans c’est un peu le néant, on n’y apprend rien ni même sa théorie. Après c’est 2.50 € donc la pilule passe mieux. Le petit conseil est de se balader dans les rues qui sont très belles. En ce qui est des spécialités, hormis le kebab, c’est le pain d’épice. Mais on en a pas trouvé. FAIL.

Les + : Des villes remplies d’histoire, une architecture sublime, des prix bas, une vie dynamique dans les grandes villes

Les - : Un anglais approximatif, un temps froid


 
 
 

Comments


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page